Groupe hydrophore

Votre expert installateur en groupe hydrophore à Mont-sur-Marchienne

Vous n’avez plus envie de gaspiller de l’eau potable et courante pour effectuer vos tâches ménagères telles que la vaisselle, la lessive, le nettoyage ou pour vos sanitaires ? Faites appel à nous pour installer un groupe hydrophore qui vous permettra de récupérer l’eau de pluie et faire de réelles économies.

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

Nous gaspillons beaucoup d’eau courante et celle-ci coûte cher. Pourquoi ne pas alors l’utiliser pour des tâches comme laver la voiture, arroser le jardin ou tirer la chasse des toilettes ? Cette eau est gaspillée, mais nous ne la buvons pas. Aujourd’hui, la loi impose une citerne d’eau de pluie pour les nouvelles constructions.

À l’heure actuelle, le Belge consomme en moyenne 120 litres d’eau potable par jour. Malheureusement, seulement deux pour cent de celle-ci est consommée avec un but alimentaire, pour boire ou pour cuisiner. Face à cela, le fait de consommer de l’eau potable pour la chasse d’eau aux toilettes peut être considéré comme du gaspillage. Vu le prix de l’eau potable et sa croissance, il faut veiller à conserver cette eau à des fins indispensables. Il est donc de plus en plus courant d’installer chez soi des groupes hydrophores afin de récupérer l’eau de pluie. Que l’on peut ensuite utiliser pour l’arrosage du jardin, le nettoyage, la lessive ou la chasse d’eau.

Quels équipements choisir pour récupérer l’eau

Un dispositif de récupération d’eau de pluie est principalement composé d'une citerne, d'une pompe et d'un filtre. Dans le cas où votre citerne d'eau de pluie est vide, les systèmes actuels permettent de basculer automatiquement l'approvisionnement sur l'eau de ville. Il existe de nombreux modèles avec des caractéristiques propres à chacun d’entre eux.

Besoin d’aide pour mieux comprendre le fonctionnement et les options disponibles ? Faites appel au chauffagiste de DCR Chauffage et Sanitaire. Et si vous voulez savoir plus sur les utilités de ces systèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.